Aimi KOBAYASHI
Aimi Kobyashi naît en 1995 à Ube, dans la préfecture de Yamaguchi, au Japon. Elle débute le piano à l’âge de 3 ans, joue son premier concerto sur scène à 8 ans et débute sa carrière internationale à 9 ans. En 2004, à l’âge de 8 ans, elle est la plus jeune médaillée d’or du concours de piano PTNA, dans la section réservée aux moins de 16 ans. L’année suivante, elle est la plus jeune musicienne à remporter le concours national de musique du Japon. En 2009, elle remporte en Corée le Concours International Chopin Pacifique dans la section Junior, puis en 2011, elle obtient la médaille d’or du Concours International Chopin en Asie pour sa performance dans la section Concerto. Elle remporte également le Prix Yasuko Fukuda.
Elle s’est déjà produite à 4 reprises au Carnegie Hall, et à joué à Paris, Moscou, en Pologne, au Brésil, où elle a joué avec les Virtuoses de Moscou sous la direction de Spivakov, le 18th Century Orchestra sous la direction de Brüggen ou encore l’orchestre Symphonique du Brésil sous la direction de Judd. Elle est régulièrement invitée en Pologne à jouer au Festival « Chopin et l’Europe », ainsi qu’en tant que solistes de divers concertos. Au Japon, elle se produit avec l’Orchestre Symphonique du Yomiuri, l’Orchestre Philharmonique de Tokyo, l’Orchestre du Centre des Arts de la Scène du Hyogo, ou encore l’Orchestre Philharmonique du Japon.
Elle enregistre son premier CD chez Emi à l’âge de 14 ans. Le récital qui accompagne le lancement de son CD se joue à guichets fermés et elle devient la plus jeune Japonaise à donner un récital au Suntory Hall.
Lors de la grande réception donnée par l’Ambassade de Pologne à l’occasion du 200ème anniversaire de Chopin, elle se voit remettre un « Passeport Chopin ». Son deuxième album, intitulé « Passion », sort en 2011. En avril de la même année, elle donne son premier récital au Carnegie Hall lors du Japan NYC Festival, dont Seiji Ozawa est le Directeur Musical, puis le mois suivant, donne un récital à Tokyo Opéra City.
En 2012, elle termine 3ème de laGina Bachauer InternationalPiano Competition, dans la catégorie Jeunes Artistes. Elle participe également à la Mendelssohn International Academy qui se tient à Leipzig. Depuis avril 2011, elle est la première élève du lycée du Toho Gakuen School of Music à recevoir une bourse intégrale. Elle étudie depuis 2013 au Curtis Institute de Philadephia.