Guillaume DURAND

Guillaume Durand est né en 1995 dans une famille de musiciens. Il débute le piano à l’âge de cinq ans avec Romano Pallotini. En 2002, il entre au CRR de Lyon dans la classe d’Hervé Billaut. Il obtient brillamment le Diplôme d’Etudes Musicales puis il intègre à l’unanimité la classe de Denis Pascal au CNSMDP où il suit également les cours de musique de chambre de Claire Désert et d’Amy Flammer. Il bénéficie régulièrement des conseils de Serguei Milstein et il participe à des académies et master classes avec Pascal Devoyon, Rikako Murata, François Dumont, Eric Le Sage…

Invité chaque année au Festival « jeunes talents » des Rencontres Musicales de Haute-Provence, il a le privilège de jouer en musique de chambre avec de grands solistes dont Frédéric Lagarde, Jean-Guihen Queyras, Raphaël Merlin…

Il est invité à se produire en récital notamment à la salle Molière à Lyon, dans le cadre de l’association Chopin. 

Il est lauréat du Concours International de piano de Lagny-sur-Marne, ainsi que du concours de Montrond –Les-Bains. En 2014, il remporte le Troisième Prix du « Young Piano Star Competition » à Konigs Wusterhausen en Allemagne.