Manuel VIEILLARD

Manuel Vieillard commence le piano à l'âge de six ans avec Sylvian Coudène. Il entre au Conservatoire à Rayonnement Régional (C.R.R) dans la classe de Mme Judy Chin, puis obtient son D.E.M en 2011. Il remporte la même année le premier prix du concours international pianoopen de Mérignac, avant d'entrer au Pôle Supérieur Paris Boulogne ( PSPBB ) .

            Il participe alors à plusieurs master classes notamment avec Jean-François HEISSER, Valentin ERBEN, Gabriele KUPFERNAGEL et joue en soliste au théâtre du Châtelet dans le cadre d'un concert de l'orchestre du C.R.R ( expérience qu'il renouvellera l'année d'après dans une production avec l'orchestre de chambre de Paris) ainsi que le concerto pour deux pianos de Francis Poulenc avec David SALMON à l'auditorium du C.R.R accompagné par l'orchestre des jeunes du conservatoire. Il gagne en 2015 le premier prix du concours international de Cognac, avant d'être admis au Conservatoire National de Lyon en cycle Master.

           Très intéressé par la musique de chambre et l'accompagnement vocal, Manuel Vieillard accompagne en 2015 les Neue Liebeslieder avec Philippe BIROS en quatre main, et participe à un concert prélude à la Philarmonie de Paris, où il interprète le deuxième trio de Beethoven.