Piotr NOWAK
Piotr NOWAKest l’un des jeunes pianistes les plus talentueux de Pologne. Il a obtenu nombre de prix de concours nationaux et internationaux, comme le Concours Chopin d’Hartford, États-Unis (2e Prix, 2014), le Festival international de piano à Nałęczów en Pologne (1er Prix, 2013), le Concours Chopin organisé par l’Institut national Frédéric Chopin de Varsovie (2e Prix, 2012), le Concours « Chopin Golden Ring » de Radovljica, Slovénie (1er Prix, 2012), le Concours de jeunes talents « Arthur Rubinstein in memoriam » (3e Prix, 2011), le Festival international « Chopin interprété par de jeunes pianistes » de Konin-Żychlin (Grand Prix, 2011), et il a été finaliste au deuxième tour du 17e Concours Chopin de Varsovie (2015).
Il s’est mis au piano à l’âge de six ans et a fait ses classes à l’École primaire de musique Frédéric Chopin, auprès d’Aleksander Murawski et d’Helena Ostrolucka, puis à l’école secondaire Oskar Kolberg à Szczecinek avec Helena Ostrolucka et Katarzyna Popowa-Zydroń. Il est toujours l’élève de cette dernière à l’Académie de musique Feliks Nowowiejski de Bydgoszcz. Il a travaillé aussi avec Dang Thai Son, Kevin Kenner, Arie Vardi, Choong Mo-Kang, Lee Kum-Sing, John Perry, Andrzej Jasiński, et s’est produit aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Australie, Corée du Sud, Suisse, Italie, France, Allemagne, Autriche, Slovénie.
Il a reçu le prix « Mon talent pour la Pologne », remis par le président polonais, Lech Kaczyński, et des distinctions remises par le ministre de la Culture et de l’Héritage national, ainsi que par le maire de Bydgoszcz.