Kotaro FUKUMA
Kotaro FUKUMA, 1e Prix à 20 ans du Concours International de Cleveland, se produit sur de nombreuses scènes parmi les plus prestigieuses : au Carnegie Hall et au Lincoln Center à New York, au Wigmore Hall à Londres, à la Philharmonie et au Konzerthaus à Berlin, au Gewandhaus à Leipzig, Salle Olivier Messiaen à Paris, au Grand Auditorium national à Madrid, au Victoria Hall à Genève, ainsi qu’au Japon (Suntory Hall et Opéra City de Tokyo).
Il joue également avec des orchestres de premier plan tels que l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre Symphonique de la Radio finlandaise, l’Orchestre Philharmonique de Dresde, l’Orchestre National d’Île-de-France, l’Orchestre Philharmonique Royal de Galice, l’Orchestre Symphonique du Brésil et le Nouvel Orchestre Philharmonique du Japon, sous la direction de chefs tels que Rafaël Frühbeck de Burgos, Hannu Lintu, François-Xavier Roth et Kazuki Yamada.
En juillet 2016, il remplace au pied levé Nelson Freire pour interpréter le Concerto n°2 de Brahms avec l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dirigé par TuganSokhiev.
Il a collaboré en 2018 au spectacle « Rappel des Oiseaux », mise en scène par Orianne Moretti, avec Mathieu Ganio, danseur Etoile de l’Opéra de Paris.
Ses enregistrements (douze à ce jour) ont tous été salués par la critique. Son dernier album « France Romance » sortira au printemps 2019 et se consacre aux compositeurs français.
Élève de Bruno Rigutto et Marie-Françoise Bucquet au CNSM de Paris, puis de Klaus Hellwig à Berlin, Kotaro Fukuma a également étudié à l’Académie du Lac de Côme. Il a de plus bénéficié des conseils de maîtres illustres tels que Leon Fleisher, Alicia de Larrocha, Maria João Pires et Aldo Ciccolini, pour ne citer qu'eux.