Iddo BAR-SHAÏ

Iddo BAR-SHAÏ,  reconnu comme l'un des plus grands musiciens-poètes et l'un des pianistes les plus raffinés de sa génération, est né en 1977. Il a étudié le piano auprès de Bracha Ornan-Margalit, et Pnina Salzman, en Israël, ainsi que d’Alexis Weissenberg.

Sa carrière a pris une envergure internationale dès son plus jeune âge, lorsqu'à 11 ans il a bénéficié du soutien de la Fondation culturelle Amérique-Israël. Il a effectué ses premiers pas de soliste avec orchestre à 12 ans. Depuis lors, il s'est produit sur les plus grandes scènes internationales et dans les plus prestigieux festivals d'Europe, d'Amérique, d'Asie et d'Israël, du Théâtre des Champs-Élysées à Parus au Wigmore Hall à Londres, en passant par l'Opéra City Hall de Tokyo et l'Auditorium Mann à Tel-Aviv, du festival de Verbier en Suisse à celui de Ravinia aux États-Unis, des festivals de la Roque-d'Anthéron et de la Grange de Meslay en France à celui de Jérusalem en Isarël ou de Lugano en Suisse.

Ouvert à toutes les formations offertes à son instrument, il joue régulièrement en soliste avec orchestre en compagnie de chefs comme Aldo Ceccato, Lawrence Foster, Jesus Lopez-Coboz, et en musique de chambre avec des ensembles tels que l'American String Quartet et les Quatuors Aviv, Ébène, Modigliani et Ysaÿe. Murisant longuement ses projets discographiques, Iddo Bar-Shaï a vu tous ses enregistrements, consacrés à Haydn (Sonates), Chopin (Mazurkas) et Couperin unanimement salués par la critique internationale.