Agnieszka KORPYTA
Agnieszka KORPYTA, née à Kłodzko, commence ses études de piano à l'âge de 7 ans. Diplômée de l'Université de Musique Fryderyk Chopin de Varsovie dans la classe du professeur Ewa Pobłocka en piano, et du professeur Maja Nosowska en musique de chambre, elle y valide ensuite son troisième cycle de piano. Agnieszka est lauréate de premiers prix et prix spéciaux dans de nombreux concours nationaux et internationaux de piano. Elle est également titulaire de diverses bourses prestigieuses, à savoir la bourse Pro Bono Poloniae et celle de l’Institut culturel polonais.
Au cours de sa carrière musicale, elle a travaillé avec des artistes et pédagogues reconnus tels que Dang Thai Son, Aleksiej Orlowiecki, Nikolai Demidenko, Tobias Koch, Andrzej Jasiński, Boris Berman, Jerzy Marchwiński, Fabio Bidini, Paolo Giaccometti, K. Popowa- Zydroń, M. Voskresenky.
Agnieszka Korpyta s’est produite en Pologne à la Philharmonie de Varsovie, à la Radio nationale polonaise, au parc royal de Łazienki, à Wrocław, à Kraków et à Duszniki Zdrój, mais également à travers l’Europe en l’Italie à la Università la Spienza de Rome, en France, en Espagne, en Allemagne, et enfin en Amérique du Sud à Buenos Aires et Sao Paulo).
En 2008 et 2009, elle a participé aux Journées de la culture polonaise en Argentine et au Brésil, représentant les jeunes musiciens polonais les plus talentueux. En 2013, 2014 et 2015 Agnieszka a joué en soliste comme chambriste au Chili. A partir de 2013, elle fait partie du Duo Temperamento avec le pianiste chilien Javier Malebran. Outre le piano moderne, elle est fascinée par les instruments d’époque du 19ème siècle.