Piotr ALEXEWICZ
Piotr ALEXEWICZ, né en 2000, étudie actuellement au conservatoire Karol Szymanowski de Wrocław dans la classe de Paweł Zawadzki, après avoir terminé ses études avec distinction au conservatoire national Grażyna Bacewicz (Wrocław) dans la classe de Małgorzata Borkowska.
Depuis son plus jeune âge, il remporte de nombreux concours internationaux de piano, dont : Hiller à Görlitz (2010, 2011, 2013), Chopin à Rzeszów (2014), Głubczyce Festival (2011, 2013). Il est finaliste en 2015 du Concours International de piano Carl Nielsen Aarhus, et en 2016 au Concours International Dinu Lipatti Jeunesses à Bucarest. Il reçoit à plusieurs reprises une bourse de la ville de Wrocław.
En 2015, il joue sous la direction de Benjamin Shwartz lors des célébrations du soixante-dixième anniversaire de l’École polytechnique de Wrocław et du soixante-dixième anniversaire de l’Orchestre Symphonique NFM.
Qualifié en 2016 pour participer à des masterclasses à l’Académie Internationale de Mendelssohn de Leipzig, Piotr reçoit les conseils de Pavel Gililov. En 2017, il est lauréat du Prix Fontys Hogeschool de Tilbourg (Pays Bas), du Concours International de piano Anton Rubinstein de Düsseldorf, et du Grand Prix du Concours International de Piano de la Ville de Gagny. La même année, il remporte le Premier Prix et le prix spécial concerto au 48èmeconcours national Fryderyk Chopin à Gdańsk.