Mila GOSTIJANOVIC

La musique fait partie de l’univers de Mila Gostijanovic depuis sa plus tendre enfance et c’est tout naturellement qu’elle commence l’apprentissage du piano à l’âge de 4 ans à l’école de musique de Saint-André lez Lille (Nord). Elle rejoint ensuite le CRD de Roubaix dans la classe de Vladimir Soultanov où elle jouera le Concerto en ré Majeur de Haydn avec orchestre à l’âge de 9 ans. Mila a terminé son cursus académique à la Musica Mundi School de Waterloo (Belgique) où elle a suivi les conseils de Jacques Rouvier pendant 3 ans. 

Elle y a obtenu ses A-Level (diplôme anglais Cambridge) avec mention à 17 ans.  

Mila a également obtenu les premiers prix à l’unanimité des concours Pianissimo 2016, 2017, Opus Yvelines 2018, 2019 et le prix d’interprétation Debussy en 2022.  

Mila a participé à de nombreuses master class à l’international où elle a suivi les conseils de pianistes reconnus tels que Abdel Rahman El Bacha, Philippe Giusiano, Anne Queffelec, Lilya Zilberstein, Andreï Korobeinikov, Mira Marchenko, Brigitte Bouthinon-Dumas… 

Elle a été invitée aux Festivals “Pianos en fête” de la Roque d’Anthéron, “Muse & Piano” au Louvre-Lens, aux Philomuses de Paris, au Festival “Piano-Pic” de Bagnères-de-Bigorre, au Festival du Plan de la Tour, et dernièrement aux Lisztomanias de Châteauroux où elle est reprogrammée pour une deuxième saison en octobre 2024.  

Très intéressée par la littérature française, Mila a été invitée à se produire avec la récitante Maria Kohler à Marseille dans le but de faire découvrir les poétesses françaises des 19 et 20ème siècles.  

En décembre dernier, Mila a eu l’occasion d’interpréter le 1er Concerto de Rachmaninov avec l’Orchestre de la Folia de Lille dans sa ville natale, œuvre qu’elle aura l’occasion de rejouer en mai prochain.  

Mila joue depuis son plus jeune âge en duo avec sa sœur Barbara (4 mains / 2 pianos) : elles se sont produites récemment au Festival Debussy de Saint-Germain-en-Laye et à la Salle Cortot à Paris. Elles sont invitées à participer au festival des Piano Folies du Touquet au mois de mai.  

Mila est âgée de 19 ans et poursuit ses études supérieures de piano dans la classe de Denis Pascal au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.