Yuki KINOUCHI

Yuki Kinouchi a obtenu son Master avec la plus haute mention à l’Université des Arts de Tokyo dans la classe de Seizo Azuma, avant d’intégrer en octobre 2020 l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès de Jean-Marc Luisada et Nina Patarcec. Elle y obtient le "Artiste Diploma" délivré avec la mention Très bien et les félicitations du jury, le "Diplôme supérieur de concertiste (discipline: Musique de Chambre)" mention Très bien et reçoit une bourse qui couvre ses frais de scolarité de la part de maître Philippe Goossens du cabinet Advant Atlana. Elle continue à présent ses études en cycle de perfectionnement dans la même école.

 

Yuki remporte le 1er Prix au 16e concours international de piano Albert Roussel à Paris en 2022, un 3ème prix au 1er Grand Concours à Tokyo, un 2nd prix au 30ème Ichikawa City Music Competition dans la catégorie piano et un 2nd prix dans la catégorie improvisation.

 

Elle se produit régulièrement en récitals et en concerts en France, et notamment au Nohant Festival Chopin, au petit Versailles à Montolieu, à la salle Cortot, église au Perche, etc. Son jeu est décrit comme « sûr et sans faute, dont le public apprécie la clarté et la fraîcheur du jeu » dans la critique de son récital lors du festival Chopin.

 

Yuki a également interprété le Concerto pour piano n°1 de Chopin avec l'Orchestre de chambre du Quartier Latin à la salle Cortot à Paris et a reçu des critiques très favorables.