Les concerts

1832
26 février
Salons Pleyel, Paris.
Chopin joue son Concerto pour piano en mi mineur, ses Variations op. 2 et la Polonaise pour six pianos de Kalkbrenner avec le concours d'autres solistes.
1832
20 mai
Société des Concerts du Conservatoire, Paris.
Concert de bienfaisance, organisé par le prince de la Moskova. Chopin joue l'allegro du Concerto en mi mineur.
1833
2 avril
Théâtre des Italiens, Paris.
Concert organisé par Berlioz au profit de Harriet Smithson. Chopin et Liszt jouent la Sonate en fa mineur à quatre mains d'Onslow.
1833
3 avril
Salle du Vauxhall ?
Chopin joue avec Liszt et les frères Herz.
1833
15 décembre
Salle du Conservatoire.
Chopin joue avec Liszt et Hiller l'allegro du Concerto en ré mineur pour trois pianos de Jean-Sébastien Bach.
1834
14 décembre
Salle du Conservatoire.
Concert Berlioz. Chopin joue le mouvement lent d'un de ses Concertos.
1834
25 décembre
Salons Pleyel.
Concert organisé par François Stoepel, avec Chopin et Liszt (piano), Heinrich Ernst (violon) et Sabine Heinefetter (chant). Chopin et Liszt jouent la Grande Sonate en mi bémol majeur de Moscheles et le Grand Duo de Liszt d'après une Romance de Mendelssohn.
1835
25 février
Salons Erard.
Chopin joue avec Hiller le Duo pour deux pianos op. 135 de ce dernier.
1835
15 mars
Salons Pleyel.
Concert auquel, outre Chopin, prêtent leur concours Hiller, Osborne, Stamaty, les frères Hertz, etc. Compte rendu dans Le Ménestrel du 22 mars.
1835
5 avril
Théâtre des Italiens.
Concert au profit des émigrés polonais, avec le concours de Liszt et d'autres artistes. Chopin joue son Concerto en mi mineur, et, avec Liszt, le Duo de Hiller.
1835
26 avril
Société des Concerts du Conservatoire.
Concert au bénéfice de Habeneck. Chopin joue pour la première fois son op.  22 : la Grande Polonaise brillante précédée d'un Andante spianato.
1837
30 mars
Chez la duchesse Belgiojoso.
Six pianistes, Liszt, Chopin, Pixis, Thalberg, Czerny et Herz, improvisent sur la marche des Puritains de Bellini : leurs variations seront publiées en 1839 sous le titre Hexaméron.
1838
25 février
?
Tuileries, Paris.
Concert devant la cour royale.
1838
3 mars
Salle du Conservatoire.
Chopin participe au concert de Charles-Valentin Alkan et joue avec lui, Zimmerman et Gutmann une transcription pour deux pianos à huit mains de l'allegretto et du finale de la 7e Symphonie de Beethoven.
1838
12 mars

Grande Salle de l'Hôtel de ville, Rouen.
Concert au bénéfice d'Antoine Orlowski (violoniste et chef d'orchestre). Chopin joue le Concerto en mi mineur

1839
24 avril
Église Notre-Dame-du-Mont, Marseille.
Chopin tient l'orgue à la messe de requiem pour le ténor Adolphe Nourrit. À l'Élévation, il joue le lied de Schubert Die Gestirne (« L'Astre »), qui avait été un grand succès du chanteur.
1839
29 octobre
Saint-Cloud.
Chopin et Moscheles devant la cour royale. Chopin joue des Études et des Nocturnes, et tous deux à quatre mains exécutent la Sonate en mi bémol majeurde Moscheles.
1841
26 avril
Salons Pleyel.
Chopin joue la 2e Ballade, le 3e Scherzo, des Préludes, des Études, des Mazurkas et des Nocturnes. Il accompagne le violoniste Ernst et la cantatrice Laure Damoreau-Cinti.
1842
21 février
Salons Pleyel.
Chopin joue la 3e Ballade, l'Impromptu en fa dièse majeur, le Prélude en ré bémol majeur, l'Andante spianato, trois Mazurkas, quatre Nocturnes (dont ceux en ré bémol majeur et en fa dièse mineur) et trois Études de l'op. 25 (n° 1, 2 et 12). Auguste Franchomme et Pauline Viardot participent au concert.
1848
16 février
Salons Pleyel.
Avec le concours de Franchomme et d'Alard. Au programme : la Sonate pour piano et violoncelle (sans le 1er mouvement), la Berceuse et la Barcarolle, quelques Études, Préludes, Mazurkas et Valses ; et le Trio en sol majeur de Mozart.